signalé le
|
traité le
|
objet
|
description
|
acteur
|
30/04/13
|
mai
13
|
Batteries
en alarme
|
Demande
de mise en place d’un câble électrique de quai pour charger les batteries du
bateau.
|
SAV
|
30/04/13
|
mai
13
|
Fil
électrique 220V pour le bateau
|
dotation
inventaire - livré
|
SAV
|
30/04/13
|
mars 2014
|
Coussins de cockpit
|
4 coussins
facturés 750€, alors que cela
incluait à priori les coussins des extensions bains de soleil non livrées.
>> mars 2014 livraison d'un jeu complet de nouveaux
coussins livré avec les extensions bains de soleil
|
SAV
|
30/04/13
|
non traité
|
Cabine
AV
|
Coussin non livré: Il manque le coussin d’angle à droite pour caler la literie -
|
|
30/04/13
|
nov 2014
|
Cabine
AV
|
Ils manquent les charnières pour tenir les
couvercles des 2 coffres sur le lit
à droite et 1 coffre en dessous pour les chaussures : visibles sur les
photos et site Dufour
|
client
|
30/04/13
|
non traité
|
table
à cartes
|
Aménagement non livré pour la pose du GPS dans l’équipet à coté du tableau électrique–
signalé à la livraison et par courrier à Dufour le 30/05/13
|
|
30/04/13
|
non traité
|
Cuisine
Fargues
non livrées.
|
Fargues non livrées. Selon le descriptif sur la plaquette Dufour : 3
équipets avec fargues amovibles. Les tourillons ont été livrés, mais pas les
3 fargues (supports troués) à insérer dans le fond des équipets.
|
|
30/04/13
|
non traité
|
porte plexi du panneau
électrique
|
la
porte plexi du panneau électrique et celle de l’équipet voisin se gênent à
l‘ouverture.
|
|
30/04/13
|
mai
13
|
2
éclats sur la coque
|
tribord
avant + rayure : demande de réparation
|
SAV
|
30/04/13
|
mai
13
|
Rayure
sous la coque
|
bâbord
arrière – traité ou recouvert par antifouling
|
SAV
|
30/04/13
|
mai
13
|
WC
électrique
|
remplacement
de la pompe manuel par un kit conversion non prévu : beaucoup trop bruyant
|
SAV
|
30/04/13
|
non traité
|
Frigo
|
Problème
de conception de l’ouverture du frigo + Pb de joint d’isolation qui ne tient
pas. Octobre 2013 : Le client a inséré un joint plat de hublot sur le chant des
portes pour améliorer l’isolation - à suivre été 2014
|
client
|
30/04/13
|
mars
2014
|
Frigo
Porte gauche
|
Défaut
teinte placage traces de taches + ou – visible selon la lumière : changement demandé.
|
SAV
|
30/04/13
|
non traité
|
Frigo-Porte
droite
|
Eclat
mal masqué par point de colle ou autre produit – changement demandé
>
mars 2014 changement porte, mais
une charnière non située au même endroit a nécessité un rebouchage sur le
placage
|
SAV
|
30/04/13
|
non traité
|
Micro-onde
|
Posé dans l’équipet fin
juin 2013 - Manque encadrement – installation partielle
> mars 2014 : une baguette a été collée rendant impossible l’extraction du
micro-onde pour nettoyage ou changement micro-onde ou fusible etc.
Demandons son décollage et
la mise en place du kit prévu
|
|
30/04/13
|
mai
13
|
détenteur
de gaz
|
posé
|
SAV
|
30/04/13
|
non traité
|
Choc / ponçage plat bord
sous hublot de coque bâbord
|
Choc
sur le plat bord – mal masqué : trace de ponçage
> mars 2014 le client a mis de la crème nivea pour atténuer le
défaut du ponçage
|
|
30/04/13
|
mars
2014
|
Portes
de la descente
|
Jour d’1,5 centimètre entre
le haut des portes et le capot coulissant => froid + eau +vent + facilité effraction
+ pb écoulement de l’eau
sur les marches
|
SAV
|
30/04/13
|
sept
13
|
Main
courante inox table de cockpit
|
Elle
devait être faite sur mesure – livraison d’un standard - posé par le client
|
client
|
30/04/13
|
juil
13
|
Plancher
dans le carré
|
Devant
la porte cabine avant en prévision de combler éventuellement le décaissement
|
SAV
|
30/04/13
|
mai
13
|
2
gilets gonflables
|
livré
après n réclamations
|
SAV
|
30/04/13
|
mai
13
|
Feu
de pont
|
posé
mais il n'éclaire rien
|
SAV
|
30/04/13
|
mai
13
|
Drisses
de pavillons
|
les
poulies barres de flèches achetées par le client
|
client
|
30/04/13
|
juil
2013
|
Mouillage
|
Dotation prévue:
30m de cablôt, ancre 20kg,, 50m de chaine de 10
Constat dans la baille à mouillage :
17m de cablôt, ancre 16kg, 50m de chaine de 10
|
SAV
|
30/04/13
|
mai
13
|
amarres
|
3
amarres dont 1 longue – discussion autour des longueurs qui ne sont pas
définies et biens courtes. Pourquoi 3, puisqu’il faut amarrer le bateau sur 4
taquets.
|
|
04/05/13
|
mars
2014
|
Barres
à roue : double rayons
|
remplacement des barres ‘simple
rayon’ par des doubles rayons.
|
SAV
|
04/05/13
|
mars
2014
|
Extension
bancs de cockpit (bains de soleil)
|
livraison et pose
effectuées
|
SAV
|
04/05/13
|
non traité
|
Bimini
|
bimini non fait sur mesure– Il est trop grand pour la pose d’un portique avec
panneaux solaires sans déborder du tableau arrière– difficulté de mettre un
moteur d’annexe sur la chaise prévue à cet effet à cause des tubes du bimini.
Nous demandons la reprise du bimini et son remboursement par Dufour -concession
ainsi que la réparation des trous sur le pont.
|
|
04/05/13
|
non traité
|
capote
|
non fait sur mesure : les sangles d’attaches latérales sont trop courtes
et la capote doit être plus enveloppante.
> mai 2014 capote retouchée mais à refaire
|
|
04/05/13
|
|
non respecté
|
Signature PV de réception avec une retenue financière de 6450€ avec la garantie de bonne fin au 15 juin 2013.
|
|
mai 13
|
non traité
|
Barre de flèche bâbord
|
La 1ere barre de flèche bâbord a été mal ajustée au mât et présente un espace. Ce
problème a été signalé à la réception du bateau. Etant donné les forces en
jeu, j’ai demandé à Dufour Yachts par mail du 7 avril 2014 de
faire vérifier cette fixation . Sans suite
|
|
22/05/13
|
non traité
|
cabine
avant : coffre adossé au puit
|
pb
finition façade coffre : frottement placage à bâbord
|
|
11/05/2013
|
non traité
|
joint
porte de la descente
|
le
joint d’étanchéité d’encadrement de la porte se décolle avec la chaleur.
|
|
11/05/13
|
mars
14
|
cuisine : plancher voilé
|
le
plancher du coffre au pied de la cuisine est voilé et présente un danger de
blessure pour les pieds.
|
SAV
|
11/05/13
|
juin
13
|
Occultation
des hublots de coque dans cabines
|
Mise
en place de plaques d’occultation lumière avec mousse. Travail pas soigné.
|
|
11/05/13
|
juin
13
|
housses
de barres et de table de cockpit
|
livrées
|
SAV
|
11/05/13
|
oct
14
|
coussin
dossier table à carte
|
2
attaches velcro manquent - remis au client
|
|
11/05/13
|
juil
13
|
rayures suite déplacement
bateau
|
faire
une reprise gelcoat sur retour de coque bâbord niveau fargue bois sur liston
|
SAV
|
11/05/13
|
oct
13
|
présence
d’eau sous le contremoule de la cave à vin
|
présence d’eau verdâtre
(antigel), plus eau qui s’accumule sous le contre-moulage –.
Ajout par le client de
colliers sur les embouts d’eau chaude (évier,lavabo, cumulus, douchette
extérieure)
|
client
|
11/05/13
|
|
non respecté
|
Nouveau point signé avec Concessionnaire
(suite de celui du 4/5/13) avec la garantie de bonne fin au 15 juin 2013.
|
|
19/07/13
|
oct
13
|
ridoir
de filière bâbord avant rouillé
|
ridoir de
« récupération rouillé » non identique aux autres. Point non
consigné, mais traité en octobre 2013 après plusieurs réclamations
|
SAV
|
22/05/13
|
non traité
|
cuisine :
bouton de fermeture meuble tiroir bas coulissant
|
le
bouton ne fonctionne pas correctement – la porte ferme mal avec la poubelle
|
|
22/05/13
|
non traité
|
cuisine :
équipets
|
pb
ajustement des 2 portes au dessus gazinière : frottements – réglé par
suppression de la porte pour le micro ondes. Pb reporté en cas de remise de
la porte.
|
|
22/05/13
|
non traité
|
table
à carte
|
La charnière droite de
l’abattant présente un défaut à la fermeture.
|
|
|
22/05/13
|
juil
13
|
Martyr
de protection hiloire
|
manque
martyr de protection sur hiloire bâbord– acheté et posé par le client.
Concessionnaire remet
2 martyrs de récupération en mai 2014 - donc 1 an plus tard
|
client
|
|
|
|
|
|
13/09/13
|
oct
13
|
Groupe
d’eau
|
se
déclenche régulièrement (recherche de fuite)
|
client
|
13/09/13
|
oct
13
|
Main
courante sur capote de descente
|
le
tube de la main courante se déboîte
|
client
|
13/09/13
|
mars
14
|
spot
plafonnier carré cassé
|
le
vaigrage qui sert de support sous l’épontille de mât se fragilise lorsqu’il
fait chaud et provoque la case du pied de lampe. Vaigrage changé mais le
problème demeure.
|
SAV
|
13/09/13
|
mars 14
|
vaigrages
cabines arrières
|
Les vaigrages des cabines arrières se gondolent.à la chaleur de la journée. En mars 2014 cela est
traité par la pose d’un rail pour un coté et à priori collage de l’autre ! accès
futur ? est-ce une préconisation constructeur pour les nouveaux
bateaux
|
SAV
|
13/09/13
|
à
suivre
|
inox
du bateau
|
qualité
de l’inox ! 2 polish faits – à suivre
|
client
|
13/09/13
|
mars
14
|
WC
électrique
|
remplacement
du kit pompe électrique par un WC électrique standard : le bruit est plus
supportable. Finalement achat et remplacement par autre chantier du WC par un Flush. Le tout à mes frais
|
SAV
Client
|
14/10/13
|
mars
14
|
Bimini
|
pb
d’emboîtement des ergot sur ressort qui ne bloquent pas les tubes du bimini
|
SAV
|
14/10/13
|
mars
14
|
prise électrique 220v
Cuisine évier
|
le
capot de protection de la prise électrique 220V contre les projections d’eau
ne ferme pas. Mais HS à nouveau.
|
SAV
|
14/10/13
|
mars
14
|
Fixation
store/rideau
|
un
bouton pression de fixation du store s’est arraché, mais un autre bouton s'est détaché.
|
SAV
|
14/10/13
|
non traité
|
Fixations
filières sur balcons arrières
|
les
points de fixation sont soudés trop bas ou à l’envers. Ce problème n’apparaît
pas sur les balcons avants. Modification par autre chantier à mes frais
|
|
8/12/13
|
mai 2014
|
Feu
de pont
|
Il n’éclaire pas : mars 2014, proposition
par la concession de changer l’ampoule de 10w par une led. Fin mai la concession indique que le feu sera remplacé. A priori fait car éclairage un peu mieux
|
|
8/12/13
|
non traité
|
Ecoulement évier salle
d’eau
|
Problème persistant d’écoulement
d’eau du lavabo/douche rejets /projection / bruit de compression d’air
insolite bulles projections . Ajout d'un passe coque dédié à l'évacuation du lavabo. A mes frais
|
Client
|
11/03/14
|
mai
14
|
Axe barre à
roue
|
demande d’un cache
moyeu pour la deuxième barre
|
SAV
|
11/03/14
|
non traité
|
Coussins carré
|
taches de gras sur les
coussins. Du gras du joint de cloison/pont coule sur le plafonnier de
l’épontille de mat et atterrit sur les coussins .Demandons le changement des
housses (assise et dossier) car c’est la deuxième fois.
> mai 2014
– mises au pressing par concessionnaire– l’assise reste à changer
> le 3 mai 2015, nous constatons une nouvelle tache sur le dossier.
|
|
11/03/14
|
19/03/14
|
plafonnier
carré
|
retailler proprement le vaigrage
du plafonnier (épontille de mat) suite aux remplacement lampes et vaigrage
|
SAV
|
11/03/14
|
19/03/14
|
capot de
descente
|
fendu sur toute la largeur suite
à la chute d’un intervenant SAV - à changer
|
SAV
|
19/03/14
|
non traité
|
Salle d’eau – éclairage
|
Faux contact sur
l’interrupteur de la lampe de droite
au dessus de l’évier
|
|
19/03/14
|
non traité
|
Attaches
des coussins bain de soleil
|
Problèmes avec les attaches des coussins des extensions bains de soleil
du cockpit: Suite livraison / installation des extensions bain de soleil en
mars 2014 : les attaches plastiques des coussins ne peuvent
pas se retirer sans arracher le support femelle qui est vissé. Test sur 3 attaches – Ce point devait être
traité en même temps que la capote. La concession me remet 10 supports
plastiques fin 2014, mais ne traite pas le problème. Proposons de faire coudre
2 ou 3 sangles : sans suite.
|
|
20/05/14
|
28/05/14
|
Moteur : fuite eau de
mer - siphon anti-retour
|
détection par client d’une fuite
d’eau de mer du circuit de refroidissement moteur par le siphon anti-retour.
Siphon changé. Le moteur à 11h de marche. Cela explique-t-il en partie l’eau
sous le contremoulage
|
SAV
|
01/06/14
|
non traité
|
Portes de
descente
|
Les portes ‘western’ en
plexiglas ont été changées en mars 2014, mais le soleil dilate le plexis et
oblige à forcer à la fermeture, ce qui provoque un gondolement du plexi avec
un impact sur la fixation des charnières
|
|
01/06/14
|
non traité
|
découpe de l’équipet
tribord à facade clipsable /amovible
|
suite
à une erreur de prise de cotes pour poser vhf et navtex , le technicien a
fait une découpe sur la hauteur du montant droit de la façade, et
remplacé les clips par une vis, vissée depuis l'équipet voisin sur un
bloc de contreplaqué fixé sur la façade qui n’est plus amovible.
Demandons
la remise en état de l’ensemble. sans suite
|
|
01/06/14
|
non traité
|
Boitier de commande du
pilote automatique
|
Le
boiter de commande électronique du pilote automatique est installé dans le
coqueron arrière du bateau qui est une zone humide, non aérée, difficile d’accès
et coincé sous les coffres. Signalé à la livraison.
Demandons
le déplacement de ce boîtier électronique dans un endroit plus accessible - même en payant : refusé : c'est du service !
|
|
01/06/14
|
non traité
|
Safran :
angle de barre
|
L’angle de barre du safran est plus important sur tribord. Le bateau étant
sorti pour le carénage, la concession indique que c’est un détail. Il y a
environ 7° d’écart. Nous demandons qu’un contrôle-réglage soit
fait. non effectué
|
|
15/06/14
|
non traité
|
Housses
de barres
|
Les housses de barres livrées en juin 2013, ont été faites pour des
barres simples rayons alors que des barres à doubles rayons devaient être
livrées .Suite au remplacement des barres à roues en mars 2014, les housses
ne sont plus adaptées car les axes des barres sont plus larges et les coutures
sont trop tendues/ajustées. Une couture se défait déjà.
|
|
mars 14
|
mars 2014
|
WC électrique
|
Vérification . Après le changement du WC électrique en mars 2014, nous demandons à
ce que l’installation soit vérifiée, notamment la tension du câblage du
bouton de commande et la puissance du disjoncteur :A priori fait. Il manque toujours la notice
d’entretien.
|
SAV
|
juillet 2013
|
non traité
|
Facture
du bateau
|
Nième réclamations pour obtenir une facture avec le prix du bateau sans remise préparé-livré
port Camargue avec les options prises. Puis faire apparaître la remise et le
prix remisé. La facture actuelle ne donne que le prix remisé sans les prix de
toutes les options et ajouter les extensions bains de soleil et les barres à
roues. Ces informations peuvent figurer sur un document annexé à la facture
si nécessaire.
|
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Si vous le souhaitez :
- vous pouvez réagir dans une page dédiée : Vos réactions, Vos Témoignages;
- vous pouvez également adresser un mail privé à : adrdpt@gmail.com