Liens utiles -



Les incontournables ... "mines d'informations" 

> BIG BANG   et +  si ...   vous suivez les liens proposés par les auteurs.


- http://www.voilelec.com/ avec C. Couderc

- http://blog.francis-fustier.fr et http://www.francis-fustier.fr/

- http://www.amelcaramel.net/

- http://www.banik.org/

- http://www.ipadnav.fr/    site marchand

- http://www.nmea.org/
rechercher les produits certifiés : http://www.nmea.org/content/nmea_standards/certified_produ.asp

... et bien d'autres sites de passionnés qui consacrent un temps fou pour partager leurs connaissances, leurs voyages.


et comment ne pas évoquer ce blog :
http://problemes-voiliers-dufour.blogspot.fr/ , qui m'a donné le courage de faire le présent blog.

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La vie de l'entreprise :
http://www.lemarin.fr/articles/detail/items/dufour-yachts-le-tribunal-de-commerce-valide-le-plan-de-sauvetage.html

Voiles et Voilier de novembre 2013 en page 18 et 19 « Mobilisation générale pour Dufour » qui va bénéficier ou bénéficie déjà de subventions publics de plusieurs millions d’€ pour maintenir l’emploi. Ainsi nous sommes, ou serons tous, un peu actionnaire virtuel. D’accord ou pas d’accord, c’est une autre affaire. Est-ce que cela va inciter le chantier à améliorer sa qualité de production et son réseau ? 
 

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Forums
Hisse-et-oh
http://www.hisse-et-oh.com/forums/heo-clubs/messages/1391443-dufour-410-vos-avis#



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7 commentaires:

  1. Autre lien utile : http://www.boefamily.dk/dufour/
    Une mine de renseignements en anglais pour les propriétairtes de voiliers Dufour récents.
    Jean-Claude - S/V Bauhinia (Dufour 375GL) dans le Pacifique sud-ouest

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    1. Merci pour ce renseignement venu de si loin sur un Dufour 375. Beau voyage et bonne route si vous êtes en cours de périple ! Si vous avez fait un blog, et que vous souhaitiez le partager, n'hésitez pas à nous le communiquer. Nous ferons office de "Blog relay". Cordialement.

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  2. Bien entendu je suis sans service après-vente et j'ai eu des problèmes qui ont finalement été résolus avec l'aide d'un bon avocat et le recours à la justice.
    JC - S/V Bauhinia

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    1. Bonjour ou bonsoir, j'espère que vous n'aviez pas trop de problèmes par rapport à nous, mais il est pénible d'être obligé de passer par la voix judiciaire pour obtenir gain de cause pour un bateau neuf. Nous qui voulions éviter les pièges de l'occasion ! Auriez-vous quelques conseils à donner car je prends le même chemin. Nous pouvons échanger en privé si vous préférez à pascontentvoile@gmail.com. Bien sur, il ne s'agit pas de rentrer dans les détails, juste les grandes lignes : Etes-vous passé par une expertise judiciaire, est-ce le constructeur ou le concessionnaire qui a été assigné, et quelle a été la durée de la procédure. Cela nous donnera une idée de la réalité du terrain. Bien sur si vous souhaitez donner plus d'informations, ... Merci - Cordialement

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  3. Lu ce post écrit le 26 octobre 2014 par un Suisse, propriétaire d'un 40e. Le chantier Dufour finirait-il par lasser ?
    I got my new Dufour 40E this year and do have a lot of questions and warranty issues.
    "I got various questions on the technical matters. Nor myself nor the dealer is getting appropriate answers from the yard Dufour.
    It is just unbelievable, that a yard, who want to stay in business is just not answereing to their customers, who are buying products for in average over € 130.000 each. I got the impression that the yard is not interesting in their customers. "
    Traduction : "J'ai reçu mon Dufour 40e neuf cette année et j'ai de nombreuses questions et problèmes de garantie. J'avais diverses questions techniques et ni moi, ni mon concessionnaire n'obtiennent de réponse du chantier Dufour.
    Il est incroyable qu'un chantier qui veut rester en activité ne réponde pas à ses clients qui achètent des biens coûtant en moyenne 130 000 €. J'ai l'impression que le chantier ne s'intéresse pas à sa clientèle."
    Commentaire d'un Suédois le même jour :
    "Since Pascal St Marques left --services went dead"
    Traduction : "Depuis le départ de Pascal St Marques, les services sont morts."

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    1. Je pense que malheureusement pour nous 'clients' qui faisons vivre le chantier, ce dernier a perdu le sens des réalités et ne défend pas ses couleurs sur le terrain. L'avenir nous dira s'il a raison de négliger son SAV, car après tout, économiquement, c'est peut-être la bonne technique ou tactique. Cela coute moins cher de "rater" quelques clients sur l'année que d'assurer un SAV correcte sur la même période pour l'ensemble des bateaux. Dans mon métier d'ex-informaticien, le choix de l'entreprise avait été fait : OK pour subir 2 ou 3 gros incidents sur l'année, plutôt que d'investir pour les éviter. Tant pis pour les centaines d'utilisateurs. à méditer peut-être. La clé est peut-être là tout simplement.

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    2. De plus, cela n'aura échappé à personne, vous remarquerez que si les chantiers communiquent sur leurs nouveautés, sur la qualité de leurs bateaux sur l'ergonomie innovante, etc. etc. "aucun chantier " ne communique sur la qualité de son SAV. à méditer également.

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